mercredi 4 juillet 2012

Labattut2, 20 mois de gestation (moratoire PV)

Toute l’équipe (Helios Avenir, KDG, Labattut, Apis Mellifera) a le plaisir de vous annoncer la mise en service de Labattut2, PV de 32 kwc tout net, sous le généreux soleil de la Dordogne. 
Quel rapport entre Labattut2 et l’éléphant ? sa durée de gestation, 20 mois, entre la première demande rejetée par moratoire (…puis la définition et le dépôt d’une nouvelle demande…) et enfin sa mise en service.
Sa petite sœur, Labattut1, PV de 9 kwc en service depuis novembre, hennit de plaisir (11 mois de gestation, pour cause de rejet par Moratoire PV ayant aussi nécessité la re-pose d'une demande complète).
Tandis que nos sénateurs fossiles tentent de fossiliser le PV (haro sur la CSPE; sans jamais s’alerter sur le coût pour la collectivité, du chauffage électrique et de la clim réversible), des PME réussissent contre vents et marées le déploiement des ENR… vent et marées, énergies dont la France est pourtant bien pourvue
Madame Batho, nous comptons sur vous, pour publier très vite les arrêtés de tarifs d’achat de la période allant du 1er janvier au  30 septembre 2012, et redéfinir une vraie politique des ENR
le cheval, le panneau PV et l'éléphant... ouh ouh ouh ouha ouha (nostalgie)