lundi 27 février 2012

Le rallye du Photovoltaïque se termine en corrida


Pas d'omelette sans casser des oeufs

Par décret du 22 février 2012 paru au JORF du 23 février 2012, il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement.
Les fonctions de ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement sont exercées sous les banderilles du Premier Ministre. L'issue semble funeste.

Mr Fillon ayant signé le moratoire photovoltaïque en décembre 2010 au prétexte qu' "il ne serait pas le complice d'une bulle spéculative", sera-t-il complice de la promesse d'une "augmentation de 10 % des tarifs d'achat photovoltaïque en avril 2012" annoncée par le petit pompier-pyromane du PV, menant campagne chez Photowatt ?

Amis de la CRE, prévoyez la surchauffe des cerveaux et des calculettes le 20 avril 2012 : calcul de la baisse trimestrielle des tarifs instituée par le décret du 04 mars 2011, invention d'une formule magique permettant de déterminer si "l'ADN du panneau photovoltaïque est français", calcul final des tarifs. 
Mr Fillon publiera-t-il l'arrêté d'application dans la douzaine suivante ?

Après l'omelette, les professionnels du Photovoltaïque seraient-ils pris pour des têtes d'oeuf ?
pour des arènes reconverties en générateurs solaires