mardi 12 mai 2015

Biot - Les Souffleurs d'avenir - 29 au 31 mai 2015

La Ville de Biot organise le festival Souffleurs d’Avenir, du 29 au 31 mai 2015, en entrée libre.
FESTIVAL DE L'INNOVATION ECOCITOYENNE
innovation ecocitoyenne - 29 au 31 mai 2015
Ce premier festival autour de l’innovation citoyenne et du développement durable emportera Biotois et visiteurs vers des modes de vie novateurs, permettant à chacun de découvrir et de participer à la naissance de nouvelles valeurs sociétales remettant l’Homme et l’environnement au cœur des préoccupations. Se nourrir autrement, se déplacer autrement, consommer ou cultiver autrement, autant de thèmes qui seront abordés durant 3 jours à travers de nombreuses animations. 
Le Festival Souffleurs d’Avenir à Biot invitera le public à partager des expériences innovantes autour d’acteurs engagés dans cette marche vers un monde nouveau, tels que Frédéric Lopez, Sophie Rabhi-Bouquet, Corinne Sombrun ou le chef Jean Montagard, spécialisé dans la cuisine végétarienne.
« L’objectif de ce festival, explique Amélie Bourgeois, en charge de la manifestation, est de promouvoir le développement durable à travers par exemple, la découverte de producteurs locaux, l’agriculture biologique et des modes innovants de comportement et de consommation. »