lundi 15 novembre 2010

ENR malvenues au Royaume de France (ce bon CEIAB)

En janvier 2010 fut annoncé à grand renfort de communication la création du CEIAB qui devait au plus vite rendre compréhensibles les critères d'intégration au bâti des générateurs PV. La première date prévisionnelle d'édition des listes du CEIAB, initialement prévue en juillet 2010, fut rapidement revue à septembre 2010, suite au nouvel arrêté tarifaire du 31 août 2010.
Au 31 août, nous apprîmes que le CEIAB serait le garant de l'équité de traitement, le site internet dédié affichant l'information suivante : "Information (31/08/2010) : Pour des raisons d'équité dans le traitement des dossiers, le CEIAB renvoie au mois d'Octobre 2010 la date de sortie des listes, initialement prévue le 1er Septembre 2010".
Aujourd'hui le 15 novembre, le site du CEIAB annonce encore la belle formule d'équité, mais les listes annoncées n'y sont pas. Notre email en date du 03 novembre au CEIAB reste sans réponse.

Devinette ? Qui a dit "l'éolien c'est très bien, mais en France cela ne marche pas ?"
Et pendant ce temps, Mr Dietman, maire de Manspach, toujours en avance, nous livre les photos de sa belle église alsacienne rechaussée en tuiles photovoltaïques. Bravo Monsieur le Maire !